A propos

En savoir plus sur nous

L’entreprise Mayotte Lagon a été créé en 2010 par Patrick Varela diplômé Capitaine 200 moteur et Capitaine 200 voile obtenu au lycée Maritime et Aquacole de la Rochelle.

Au commencement, la flotte était constituée uniquement d’un semi-rigide mais très vite, Patrick, tomba amoureux de la richesse et de la diversité du lagon de Mayotte et il imagina des croisières à Mayotte et ses environs totalement atypiques et préservées. Il lui fallait donc acquérir un navire spacieux, silencieux pour profiter au maximum de ces navigations exceptionnelle, l’Alamandas boat.
Puis pour faciliter l’accès du catamaran par les clients, d’un hôtel ou de l’aéroport il a eu besoin d’un navire de charge, ce qui lui permettait également d’augmenter la capacité pour les promenades d’observation des mammifères marins (Water Taxi).

Après ces huit années d’expérience, il a pu établir les avantages et les inconvénients de ses 3 navires, ce qui l’a incité à acquérir un nouveau catamaran, L’EOLE 1er, qui permet d’avoir à la fois une embarcation spacieuse, confortable, sécurisante, plus rapide et totalement adapté à Mayotte. (Vitesse maxi aux moteurs 11 nœuds et à la voile + de 17 nœuds).

Un succès qui s’est construit au fil de l’eau sur des valeurs qui font l’identité de nos entreprises.

Si vous souhaitez plus d’informations ou de détails, contactez-nous via la page contact.